L'actualité du Chant de France

02 Janv. 2017

Retour du salon du livre des écrivains catholiques

Rencontre intéressante avec le général Jacques Richou qui a préfacé dernièrement le livre "Douce France" de René Bazin, auteur à redécouvrir qui chante notre beau pays. Échange chaleureux aussi avec le Père Zanotti-Sorkine, portant soutane, qui signa des dédicaces sans avoir une seconde de répit de 14h à 19h, ainsi qu'avec Véronique Lévy, sœur cadette de l'écrivain Bernard-Henri Lévy, qui publie un livre dans lequel elle raconte sa conversion au christianisme.

03 Déc. 2016

Le salon du livre des écrivains catholiques - Paris 6

Le salon du livre des écrivains catholiques se tient chaque année début décembre dans la salle des fêtes de la Mairie du 6ème arrondissement de Paris. Parmi une centaine d'auteurs variés (théologiens, historiens, romanciers, auteurs pour la jeunesse…), retrouvez Yan Le Noan pour une séance de dédicace du Chant de France.

Pour plus d'info : ecrivainscatholiques.fr/salon-grand-prix/le-salon-des-écrivains-catholiques/

10 Nov. 2016

Lecture audio du poème du mois

Chaque mois, la lecture à haute voix d'un poème vous sera proposée par l'auteur et vous permettra de découvrir la magie musicale du Chant de France.

09 Nov. 2016

Inauguration de la biliothèque de Vernoil-le-Fourrier (49)

Rencontre avec Yan Le Noan lors de l'inauguration de la bibliothèque de Vernoil-le-Fourrier (49) à partir de 10h. Lecture du poème "Comme en l'an 1000", évoquant le clocher de Vernoil-le-Fourrier.

Pour plus d'info : www.vernoil.mairie49.fr/une-bibliotheque

28 Oct. 2016

Journée Bonchamps à Varades (49)

La grande figure de Charles de Bonchamps a été honorée ce samedi 15 octobre 2016 à Varades et à Saint-Florent-le-Vieil avec un beau et sincère discours de M. Jacques Derouet, Maire de Varades et une conférence passionante et pleine de détails et d'émotions de M. Dominque Lambert de la Douasnerie.

Pour plus d'info : vendeemilitaire.org

Page 1 · 2

Consultez les derniers articles du journal de poésie

Témoignages

C'est de la haute volée, digne de poètes bien plus connus.

Jean-Louis C. - Dammartin

C'est un réel plaisir que de "déguster à petites gorgées" ce "chant de France"; et comme l'exprimait le poète John KEATS :
A thing of beauty is a joy for ever.

Philippe L - baugé en anjou

Nous nous sommes rencontrés hier sur le Salon de Vendôme, et j'ai acheté votre livre "Chant de France", que j'ai commencé à lire hier soir, jusqu'à plus soif si j'ose dire, puisque je n'ai pu m'arrêter avant le point final, tant j'ai aimé me promener en votre belle compagnie sur les routes de nos régions et au fil de l'histoire de France !

Anne B. - Saint Mesmin

C'est avec joie et admiration que j'ai lu ce recueil de poèmes. Quelle aisance ! L'aisance ici, c'est l'attribut de la souveraineté !

Philippe B. - Angers

Magnifique ces poèmes. Merci beaucoup.

Anne B. - Paris